| Mentions légales



LATEST NEWS
RECRUTEMENT



Journées du GT CSE inter GDR MACS/SEEDS
11 juin 2019 (après-midi) à l’Ile d’Oléron
dans le cadre des journées annuelles du GDR SEEDS du 11-14 juin 2019.




Journée du 15-16 novembre 2018 :


Les objectifs scientifiques du groupe concernent la commande des systemes électriques en général incluant celle des moteurs électriques (synchrones, asynchrones, a réluctance variable, .) et des convertisseurs de l'Électroniques de puissance.
Les chercheurs participants sont principalement issus des communautés Automatique et Électrotechnique.
Une des particularités du groupe est de définir pour chaque problème étudié et en relation avec les industriels du domaine, un "benchmark" permettant de tester les algorithmes des chercheurs sur des tests significatifs avec mise en œuvre de ces benchmarks sur plate-formes expérimentales.
Un des problèmes particuliérement à l'honneur, pour sa pertinence industrielle et sa difficulté théorique : est la commande < sans capteur > (i.e. sans capteur mécanique, en utilisant uniquement les mesures de courant), en particulier à basse vitesse.
Plus récemment, le projet "Observation Diagnostic Commande" a pour but d'effectuer et l'observation et le diagnostic à l'aide essentiellement d'observateurs (pour minimiser les algorithmes à implanter). De plus la finalité est la reconfiguration de commande en cas de détection et d'isolation de défaut.